Producteur d’escargots fermiers à Ambérieux-d’Azergues

Vente en direct à la ferme, en magasin de producteurs et en salons gourmands

Les dernières informations

L’alimentation des escargots à la ferme

Éleveur d’escargots et chef cuisinier !

Les escargots, c’est le domaine de Jean-Paul Bresse.

Jean-Paul est un ancien chef cuisinier restaurateur. Certains se rappelleront l’avoir aperçu au Jardin Gourmand d’Ambérieux-d’Azergues où il a exercé de 1989 à 2004…

Il élève et transforme ses escargots, de la ponte à la récolte, en passant par la transformation et la cuisine, afin que la meilleure qualité se retrouve dans votre assiette.

Artisan dans l’âme, il excelle dans la cuisine et la préparation de ses produits finis : verrines et surgelés à base des escargots de l’élevage ainsi qu’une gamme de terrines charcutières, de foies gras, et pâtés en croûte. Ce sont de véritables spécialités gastronomiques qui raviront les palais les plus gourmets.

Jean-Paul s’occupe aussi de la vente des escargots aux magasins de producteurs locaux et aux restaurateurs. Il accueille les particuliers au petit atelier vente d’Ambérieux-d’Azergues où vous trouverez tous ses produits.

Découvrir les produits

Un escargot dans le parc de la ferme
Les Escargots fermiers Bresse

La ferme, le laboratoire et l’atelier de vente

Les élevages d’escargots s’appellent des fermes hélicicoles.

Celle de Jean-Paul, les Escargots Fermiers Bresse, est située à Amberieux-d’Azergues, entre Lyon et Villefranche-sur-Saône. Il y produit environ 300 000 escargots « gros gris » (hélix aspersa maxima) chaque année.

Les escargots fermiers naissent en nurserie, puis sont élevés en parc extérieur de 1 200 m2. Ils sont ramassés et stockés dans le local de séchage avant d’être cuisinés dans le laboratoire.

La ferme comprend aussi le petit atelier vente où vous pouvez venir acheter les produits de la ferme ainsi que les Gourmandises de la Gargotière, sur rendez-vous.

Découvrir l’élevage

Soyez gourmands !